Muriel Garcia

Muriel Garcia :  Danse Classique / Modern-Jazz / Contemporain / Pilates

Professeur Diplômée d'Etat et de Pilates.

Formée au Conservatoire d'Avignon, elle y étudie la danse Classique, Jazz et Contemporaine.

Après l'obtention de son Diplôme de Fin d'Etude Chorégraphique, elle continue sa formation auprès d'enseignants de renoms tel que Redha, Bruno Collinet, Alain Gruttadauria ou Dominique Lesdema...

Par la suite, elle danse au sein des compagnies Thierry Verger (Paris), RBR Dance Company (Italie), Golovine (Avignon), Commun Instant (Avignon) et crée sa propre compagnie "Ballets d'Anges heureux" en collaboration avec Delphine Dugeny.

Elle continue sa formation en s'ouvrant à d'autres disciplines comme le Hip-Hop, le Tango Argentin et le Pilates.

Diplômée d'Etat au CREPS de Montpellier en 2000, elle enseigne de la classe d'éveil aux avancés, tout en continuant sa carrière de danseuse.

Disposant depuis plusieurs années de l'Attestation de Compétence délivrée par la DRAC, elle intervient en milieu scolaire ce qui lui permet d'enrichir sa pédagogie et son expérience auprès des enfants.

Ses références parmis les grands noms de la danse sont Pina Baush, Momix, "La Batsheva Dance Company" ou encore " Les 7 doigts de la main"...

L'élève est au centre de sa pédagogie, elle tente d'être respectueuse des motivations et des spécificités de chacun et chacune.

Dans le plaisir de la danse et du partage, ses cours vous permettront d'acquérir une technique, de la souplesse et la qualité dans votre mouvement.

Jefferson Kapa:  Hip-Hop - Breakdance

Jefferson est un jeune homme qui a toujours adoré le sport. Il a commencé par le foot, comme la plupart des jeunes, puis s’est tourné vers la danse à l’âge de 15 ans, quand un de ses amis l’a initié. C’est au « Carré D’Art », lieu emblématique de la ville de Nîmes pour les danseurs Hip-Hop underground, qu’il a débuté le Breakdance. Cette danse aux inspirations acrobatiques, avec ses figures impressionnantes, qui a vu le jour à New-York dans les années 1970, l’a de suite conquis.

De nature réservé, ce milieu lui à permis d’extérioriser ce qu’il avait en lui, de s’ouvrir aux autres, de s’évader, se libérer… de s’exprimer.

En 2011, repéré par un danseur Nîmois, Samir Achaabany (BOTY 2003, South Effect Crew, Darklight Crew,..), il intègre le « Cocodealz Crew » et commence à se préparer en vue de futures prestations.

C’est en 2012, avec le Crocodealz Crew qu’il débute les représentations, les shows chorégraphiques, ainsi que les avant-premières de concerts, notamment pour Youssoupha, Oxmo Puccino, La Rumeur, 1995, Sola.

Il fait des stages avec des danseurs internationaux reconnus dans le Breakdance:

- Bboy Momo, ancien danseur puis chorégraphe du « Vagabond Crew » (France)

- Bboy Lilou, membre du « Pockemon Crew » (France)

- Bboy Poe One, l’un des précurseurs du Breakdance (U.S.A)

- Bboy Morris (U.S.A)

- Bboy Taisuke (Japon)

- Bboy Ducky (Corée du Sud)

En 2014, les 1ers danseurs du Crocodealz Crew se séparent et laissent ainsi place à une nouvelle génération, qui reprend le flambeau.

Il commence alors à enseigner le Breakdance auprès d’enfants et adolescents, il y découvre une toute autre approche de la danse.

Il leur transmet ses connaissances sur la danse Hip-Hop, et leur enseigne également des valeurs (comme le respect, positiver ou ne jamais abandonner,…) qui leur serviront dans la danse ainsi que dans la vie de tous les jours.

En 2015, il retrouve un ancien danseur qui était déjà présent à ses débuts. En parallèle de l’enseignement, les trainings se font de plus en plus durs, et c’est justement ce qui le pousse à aller plus loin.

Fin 2015, il commence à faire des duos avec ce même danseur, pour des événements comme les soirées spéciales dans le cinéma Kinépolis, ou le festival du cinéma Français au jardin de la fontaine.

Depuis 2016, il enseigne dans de nombreuses écoles.

En 2020, il est contacté par une compagnie de danse « ISSUES ».

Il saisit ces nouvelles opportunités d‘enseigner et de pratiquer sa passion.

To be continued…




Pascale Besnard:
Hâta-Yoga



Je pratique le yoga depuis une bonne vingtaine d’années , il y a 5 ans j’ai décidé de consacrer mon temps, ma vie , à cette voie qu’est le hâta-yoga et de faire découvrir cette discipline plusieurs fois millénaire à qui serait attiré par elle. 
Je me suis suis donc engagée dans une formation hâta-yoga, méditation , sur 3 années auprès d’un éminent maître yogi afin d’accompagner et de de diriger au plus juste , au plus vrai des élèves.
Un quotidien ,durant ce temps d’enseignement, dédié aux pratiques d’asana ( postures),
de pranayama (souffle),
de méditation, d’étude en profondeur des textes sacrés et fondateurs de cette tradition ( Upanishad, yoga-sütra, Bhagavad -gitã...) 
J’effectue de nombreuses retraites dans un ashram ( lieu d’enseignement spirituel et de pratiques yogiques). 
À la fin de ces 3 années d’études rigoureuses et intensives , j’ai obtenu un diplôme de la fédération française des professeurs de yoga. 

J’enseigne dans des écoles, à la prison de Nîmes, ds une association venant en aide aux malades cardiaques....

Je continue d’étudier les textes sacrés, je suis sans cesse à la recherche de davantage de connaissances, d’expériences ds cette discipline autant physique que psychique, énergétique et spirituelle . 

C’est une voie riche et infinie...
Elle ouvre la conscience , affine les perceptions, autorise l’émergence de notre esprit, permet de reconnaître que le corps raconte une histoire et que le corps ne ment pas .