Muriel Garcia

Muriel Garcia


Professeur Diplômée d'Etat et de Pilates.


Formée au Conservatoire d'Avignon, elle y étudie la danse Classique, Jazz et Contemporaine.

Après l'obtention de son Diplôme de Fin d'Etude Chorégraphique, elle continue sa formation auprès d'enseignants de renoms tel que Redha, Bruno Collinet, Alain Gruttadauria ou Dominique Lesdema...

Par la suite, elle danse au sein des compagnies Thierry Verger (Paris), RBR Dance Company (Italie), Golovine (Avignon), Commun Instant (Avignon) et crée sa propre compagnie "Ballets d'Anges heureux" en collaboration avec Delphine Dugeny.

Elle continue sa formation en s'ouvrant à d'autres disciplines comme le Hip-Hop, le Tango Argentin et le Pilates.

Diplômée d'Etat au CREPS de Montpellier en 2000, elle enseigne de la classe d'éveil aux avancés, tout en continuant sa carrière de danseuse.

Disposant depuis plusieurs années de l'Attestation de Compétence délivrée par la DRAC, elle intervient en milieu scolaire ce qui lui permet d'enrichir sa pédagogie et son expérience auprès des enfants.

Ses références parmis les grands noms de la danse sont Pina Baush, Momix, "La Batsheva Dance Company" ou encore " Les 7 doigts de la main"...

L'élève est au centre de sa pédagogie, elle tente d'être respectueuse des motivations et des spécificités de chacun.

Dans le plaisir de la danse, ses cours vous permettront d'acquérir une technique, de la souplesse et la qualité dans votre mouvement.

prev next